Après une vingtaine d’années de questions classiques, une reforme arrive enfin sur l’examen de Code de la route. Cependant, le changement apporté n’est pas une bonne nouvelle pour les candidats à l’examen. Le nombre de questions a augmenté de 638 à 1 000 questions. En outre, les 40 questions posées à l’épreuve théorique sont devenues plus complexes. Il ne suffit plus de maîtriser les règles de la circulation, il faut avoir une bonne capacité d’improvisation. Il faut également avoir un comportement de bon conducteur. Ainsi, il semble difficile de
réviser le code de la route seul. Il est devenu indispensable de se faire accompagner par des professionnels de permis de conduire. Pour ce faire, mieux vaut ne pas délaisser l’inscription dans une auto-école. En effet, cette dernière s’annonce inévitable si vous voulez passer l’examen à coup sûr. L’examen comporte 40 questions, il faudra obtenir une note supérieure ou égale à 35 sur 40 pour pouvoir réussir l’épreuve. Dans la majorité des cas, le questionnaire est composé soit d’affirmation suivie de 2 à 4 propositions possibles, soit de propositions faites directement. Quelle que soit la forme de la question, il y au moins une réponse fausse et une réponse juste. Or, il peut aussi, y avoir des questions vidéo pour tester le point de vue du candidat sur une situation réelle.
Astuces pour s’exercer au Code de la route
Fréquenter une auto-école sera donc une alternative incontournable si vous voulez passer l’épreuve théorique. Cela vous donne la possibilité de travailler votre perception d’une situation complexe. Sachez que la révision seule du code n’est efficace que pour l’assimilation de la réglementation. Or, la plupart des questions de l’examen ne concerne plus la réglementation, mais le comportement d’un bon conducteur. Il est donc plus judicieux de se faire escorter par un professionnel ou moniteur d’une auto-école. Les professionnels de terrain conseillent également de choisir une bonne auto-école, c’est-à-dire celle qui se situe pas loin des lieux que vous fréquentez régulièrement. Cela vous permettra de ne pas manquer les séances. En outre, favorisez également l’usage de site de test de Code de la route sur internet. Justement, cette plateforme s’affiche comme un excellent site, et elle est disponible gratuitement. Elle apporte 1 500 questions mises à jour avec la réforme qui vous permettront de vous entraîner avant l’examen. Par ailleurs, la formation payante en ligne est aussi une option intéressante pour réviser le Code de la route.
Partager la publication "Réviser le code de la route de manière optimale"