Les structures gonflables sont de plus en plus utilisées comme support publicitaire lors des événements professionnels. L’arche gonflable est l’une des plus présentes lors de ses salons.
Souvent placée à l’entrée d’un événement, cet accessoire offre d’innombrables avantages aux entreprises.
Gagner en visibilité grâce à une arche gonflable
Pour créer une forte impression, l’arche gonflable est l’outil idéal. En effet, les visiteurs sont toujours intrigués par sa taille, ce qui permet à l’entreprise de bénéficier d’une meilleure visibilité lors des salons. Par ailleurs, force est de constater que ce sont souvent les stands équipés d’une telle structure à l’entrée qui reçoivent le plus grand nombre de visiteurs. Ce qui est bénéfique pour l’entreprise car non seulement cela peut avoir un impact positif sur les ventes, mais permet également d’attirer des clients potentiels.
Large possibilité de personnalisation
La taille immense d’une arche gonflable offre la possibilité aux entreprises de la personnaliser autant qu’elles le souhaitent. Ainsi, il est possible d’imprimer directement un logo sur l’arche pour les entreprises qui veulent valoriser leur marque. On peut également y ajouter des affiches amovibles à l’aide de velcro permettant ainsi d’ajouter des messages publicitaires supplémentaires. Pour la couleur, elle est personnalisable à volonté. Quant à sa forme, il est possible de la customiser en fonction des besoins des entreprises. Disponible sous plusieurs formes et couleurs, une arche gonflable peut être conçue sur mesure, à l’image de la marque. Selon les besoins en publicité et en visibilité, il est possible d’utiliser une arche gonflable triangulaire, rectangulaire ou arrondie.
Pratique et peu encombrante
Le plus grand avantage d’une arche gonflable est leur côté pratique. Elle offre en effet une facilité d’installation remarquable et peut être utilisée pendant plusieurs années. En ce qui concerne l’installation, une structure gonflable est toujours accompagnée d’une pompe automatique pour faciliter l’installation. La pompe la ventile ensuite de façon permanente pour que la structure puisse bien tenir en place. Pour le démontage, il faut juste débrancher la pompe pour libérer l’air. Une fois dégonflée, elle peut être pliée et rangée en attendant les prochains évènements. De plus, grâce à leur légèreté, une arche gonflage peut être facilement transportée.
Par ailleurs, une structure gonflable est à la fois souple et robuste. Le tissu qui la constitue est composé de nylon enduit de résine lui offrant une très bonne résistance face aux aléas météorologiques. Un tissu de ce genre peut supporter un poids de 82 kg/cm². Ce qui garantit une sécurité maximale pour les utilisateurs.
Un support publicitaire sécuritaire et économique
Une arche est conçue pour résister à tout type de situation. Même en cas de perforation, elle continue à être fonctionnelle, car la pompe la ventile automatiquement en cas de baisse de pression. De plus, les rebords sont cousus et thermosoudés pour éviter toute rupture pouvant entrainer une crevasse ou une explosion. Les structures gonflables sont également inflammables, ce qui constitue un avantage majeur lors des salons professionnels.
L’une des particularités des arches gonflables est qu’elles peuvent être conçues en quelques jours seulement. En effet, il est possible d’en commander à la dernière minute sur des sites comme http://go-up-concept.fr/arche-gonflable/. Généralement, les fournisseurs demandent entre 4 à 7 jours pour en fabriquer une.
Une arche gonflable offre un excellent taux de rentabilité. Offrant une réelle valeur ajoutée à l’entreprise, c’est également un moyen de communication peu onéreux. Sa fabrication ne coute pas plus cher que les moyens de communication événementiels standards, mais en plus, elle est réutilisable pendant plusieurs années. Ce qui constitue un avantage considérable pour les entreprises aux budgets publicitaires limités.