Il est aujourd’hui parfaitement interdit de vieillir ! Halte aux rides, aux joues tombantes et aux pattes d’oie, c’est une véritable guerre à la peau ramollie qui est déclarée ! Vous avez le choix entre faire votre âge et arpenter fièrement les rues sans cacher vos cheveux grisonnants, ou vous camoufler derrière les dernières technologies de pointe en matière de cosmétique.

 

L’acide hyaluronique : le chouchou

C’est la star du moment. Il a d’abord été reconnu pour ses propriétés médicales contre les douleurs articulaires grâce à ses bienfaits sur les cartilages. Il est désormais utilisé dans la chirurgie esthétique. On sait que notre peau contient 50 % du stock d’acide hyaluronique de tout notre corps, mais cette quantité s’amenuise avec le temps et finie par donner à l’épiderme un aspect fripé.

Des injections à base de cet acide sont pratiquées dans des cabinets d’esthétisme, mais l’effet escompté ne dure pas éternellement. Pour développer le marché des cosmétiques anti-âge, les laboratoires commercialisent des produits à base d’acide hyaluronique. Ce côté « facile à utiliser » attire facilement le chaland dans sa quête de la jeunesse éternelle. Une simple crème est maintenant considérée comme un soin antirides à la portée de tous.

Vous avez dit collagène ?

Le collagène, on le trouve un peu partout dans les rayons des magasins ou en pharmacie, sous forme de crèmes, d’huiles, de gélules, etc. Cette protéine existe dans notre corps, ce sont des fibres qui permettent à notre peau de rester élastique.Avec l’âge, sa production baisse petit à petit et le teint paraît fatigué. Très facile d’utilisation, il suffit de faire pénétrer une crème à base de collagène plusieurs fois par jour pour retrouver un visage rayonnant et un épiderme rebondi. Pas besoin de passer entre les mains d’un chirurgien esthétique ! C’est ce qui fait la renommée de ces produits que l’on trouve à tous les prix. N’en déplaise aux puristes des grandes marques de luxe, le collagène est aussi vendu en boutique bio, certifié « cruelty free » et dans un packaging recyclable. Vous pouvez choisir le vôtre sur le site monmasque.com/46-masque-anti-age

Cet article peut vous intéressez :   Comment choisir un appareil auditif

Le masque antirides maison

Si vous n’avez pas envie de vous badigeonner de crème faite à base de restes de mouton ou de bœuf, mais que vous aspirez plutôt à vous sentir jeune grâce aux plantes, faites votre masque antirides vous-même. C’est bien la meilleure solution pour savoir ce qu’il y a dedans. Les idées ne manquent pas. Si vous avez l’habitude de manger des tartines de miel le matin, n’hésitez pas en mettre un peu sur votre visage, avec une banane écrasée, ce sera encore mieux !

On ne le répétera jamais assez, l’huile d’argan est LE produit naturel phare pour la peau et les cheveux. Il vous suffit de l’utiliser avec une argile (verte de préférence) pour vous concocter un authentique masque repulpant. Si vous avez pas mal d’huiles végétales en stock, mélangez celles d’avocat et de jojoba ensemble avec du jus de citron, et chouchoutez votre visage avec un excellent masque fait maison.

You May Also Like

More From Author