Mercredi soir, au local de l’Association communale de chasse agrée (ACCA), le gîte des chasseurs, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Francis Ibanez, président de l’ACCA escalanaise, a invité tous les chasseurs et les membres de leur famille à partager un moment festif.
Par ce geste personnel, Francis Ibanez tenait à remercier tous les chasseurs qui, durant la saison de chasse 2015, se sont fortement impliqués et avec beaucoup de sérieux lors des nombreuses battues. Dans une ambiance festive, les chasseurs, accompagnés de leurs épouses, ont conclu l’année 2015 et ont débuté un peu en avance la nouvelle année.
Lors de ses vœux, Francis Ibanez a précisé avec humour : « La nouvelle saison de chasse débute très bien, il fait beau, pas de rhume ni de grippe, ce qui fait que tous les chasseurs sont présents aux battues, y compris les anciens. Un temps qui convient aussi bien pour la santé que pour la chasse. Je vous remercie tous pour l’excellente entente qui règne au sein de l’ACCA. »
Une nouvelle génération
« Nous avons le plaisir d’accueillir un bon nombre de jeunes chasseurs, qui sont régulièrement présents pour les battues du week-end. Leur présence soulage les anciens. Ce groupe de jeunes est motivé et reste au côté de ses aînés pour participer aux découpes du gibier », s’est aussi félicité le président.
Au nom du bureau de l’ACCA et des chasseurs, Francis Ibanez a remercié la municipalité pour la réalisation du parking devant le gîte des chasseurs. Avant de souhaiter ses vœux de bonne année 2016, le président a abordé brièvement la saison de chasse : « Pour le moment, 18 à 25 chasseurs participent aux battues. Aujourd’hui, nous étions 37. À cette date, les résultats de ce début de saison de chasse sont équivalents à ceux de l’an dernier. C’est un bon début. »
Partager la publication "Les chasseurs sont optimistes pour 2016"