Un guide pratique sur la création d’entreprise SAS

Considérée comme une forme juridique d’une entreprise commerciale, la SAS se place sur le second rang du statut d’entreprise le plus utilisé en France. Presque un peu moins de la moitié des sociétés créées en France sont incluses dans cette catégorie selon les statistiques 2015.

Lors d’une création d’entreprise SAS, les statuts doivent être établis par écrit. La signature des associés fondateurs doit figurer sur les statuts. Il est essentiel de demander l’avis d’un professionnel pour le montage des statuts et le choix du capital social SAS. Ce montant est fixé par les statuts. Les associés peuvent aussi établir un capital variable. Pour la durée de vie de l’entreprise SAS, elle sera réglée et mentionnée dans les statuts. Pour un dossier de formalité de création d’une SAS, n’hésitez pas de recourir aux informations a votre disposition sur les sites spécialisés.

Les formalités de création d’une SAS

Ainsi, vous pouvez avoir des renseignements sur toutes les formalités et les démarches à suivre via les offres de service en ligne. Même le montant de votre capital social SAS est même orienté par les expertises des professionnels de la création d’entreprise. Par ailleurs, vous devez suivre les différentes étapes qui sont obligatoires pour monter une entreprise SAS. Tout d’abord, le montage et la rédaction des statuts de la société SAS. Vous devez également ouvrir un compte bancaire professionnel. Il vous permet de déposer le capital social. Il ne faut pas également oublier d’enregistrer les statuts auprès du service des impôts. Selon les professionnels, le lancement d’un avis de constitution dans un journal de votre ville reste une étape obligatoire lors du processus de création d’une entreprise SAS. Vous devez aussi déposer le dossier d’immatriculation au greffe du tribunal de commerce. Il ne faut pas agir seul lors de l’élaboration d’une entreprise SAS, le recours à l’œuvre d’un professionnel reste une sage décision. Il va élaborer toutes les dispositifs nécessaires pour la création de votre entreprise SAS.

Qu’est-ce qu’un capital social d’une entreprise pour une SAS ?

Concernant le capital social SAS, il représente les droits de propriété de l’entreprise. La décision de vote de chaque associé lors des assemblées générales et la distribution des dividendes seront basées sur chaque capital social. Il ne faut pas oublier de mentionner que le capital social d’une entreprise SAS doit être déposé dans un compte bancaire. Il pourra servir pour le financement des activités de l’entreprise et de sa bonne démarche. Les associés peuvent augmenter ou réduire le capital social de l’entreprise.

A quoi cela sert le capital social

Vous vous posez la question, à quoi cela sert le capital social SAS ? D’une manière générale, il est une ressource de départ d’une société. Il correspond à la valeur totale apportée par les associés. Lorsqu’il est en numéraire, il sera bloqué dans une banque au moment de la création d’une entreprise. Il sera débloqué quelques jours après pour vous servir de fonds de roulement ou de fonds d’investissement.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/