SUP : une nouvelle activité pendant vos vacances

Diversissement et Loisir

Arrivés en France relativement récemment, les stand up paddle (SUP) font aujourd’hui l’unanimité des vacanciers en bord de mer ou de lac.

Ce nouveau sport nautique, à l’apparence sympathique et familiale, se révèle idéal pour un grand nombre de personnes, seules ou à plusieurs, qui souhaitent découvrir une nouvelle activité.

Le SUP : une activité en famille ?

Si vous partez en vacances en famille, rien de mieux que de louer ou d’acheter une planche de SUP pour vous divertir. Cette dernière pourra facilement être rangée dans votre véhicule (si vous choisissez un SUP gonflable, du moins…) et vous garantira de merveilleux moments avec votre conjoint ou vos enfants.

SUP gonflable ou rigide : quelle différence ?

Un stand up paddle peut être de plusieurs sortes. Rigide, cette planche se révèle un peu moins stable, mais plus agressive. Souvent utilisée par des utilisateurs habitués et à la recherche de plus grandes sensations d’équilibre, il devra être transporté sur le toit de votre véhicule si votre habitacle est chargé.A l’inverse, le SUP gonflable ne prend qu’un minimum de place. Vous pourrez ainsi le charger dans le coffre de votre véhicule, avec tous les bagages nécessaires pour vos vacances. Un petit gonfleur vous permettra aisément de mettre en place votre matériel sur le lieu de vos vacances.

Peut-on monter à plusieurs sur un paddle ?

Il est tout à fait possible de faire monter plusieurs personnes à la fois sur un paddle. En effet, la planche est suffisamment grande pour accueillir, en général, 3 ou 4 personnes. En investissant dans un SUP gonflable, vous pourrez dès lors partager cette activité en famille pendant les vacances avec ceux qui vous sont proches.

 

Les avantages du stand up paddle pendant vos vacances

Le Stand-up paddle présente de nombreux avantages que vous pourrez apprécier durant vos vacances.

Facile à transporter

Il existe deux types de stand up paddle : les SUP rigides et les SUP gonflables. Dès lors que vous choisissez d’emmener un SUP gonflable avec vous pendant vos vacances, vous réalisez une économie de place non négligeable dans votre voiture. Une petite place dans votre coffre et le tour est joué.

Facile à exercer

Vous n’avez pas besoin d’avoir une condition physique irréprochable pour commencer à vous amuser sur un paddle. L’équilibre sur la planche est facile à trouver, même pour les débutants, et vous permettra de progresser à votre rythme sans problème de sécurité.

Une convivialité assurée

En vous permettant de passer d’agréables moments en famille dans le cadre d’une activité accessible et originale, le stand up paddle est sans doute l’un des sports les plus conviviaux auxquels vous pourriez vous consacrer cet été. En effet, si de nombreuses familles ont déjà passé le cap, pourquoi ne pas vous lancer ? Vous serrez peut-être inspiré en vous rendant sur kangui.com

Vous pouvez acheter ou louer votre planche de stand up paddle dans une boutique spécialisée qui pourra vous conseiller le meilleur modèle pendant vos vacances.

Written by Alain Lacom

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/