Quelles sont les conditions à fournir pour avoir un ESTA ?

L’autorisation ESTA vous permet de voyager aux États-Unis sans visa. C’est, à vrai dire, un document obligatoire pour tous ceux qui veulent frôler les sols américains. Dans ce cas, il importe de connaître les conditions qui en régissent.

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization, comme son nom l’indique, est un document obligatoire pour entrer aux États-Unis. L’autorisation ESTA vous permet de voyager aux États-Unis sans visa. Elle s’adresse surtout aux ressortissants de nationalité française, suisse, belge tous ceux venant des pays faisant bénéficier du Visa Waiver Program.

Autrement, tout passager arrivant aux États-Unis, que ce soit par voie aérienne ou maritime doit s’en munir. Il en est de même pour les transitant pour se rendre dans un autre pays. Mais encore, tous ceux qui sont exemptés de visa, que ce soit un mineur ou un majeur n’est pas épargné.

À vrai dire, le gouvernement américain a mis en place ce système en vue de la protection de ses pays. Cela conditionne, entre autres, l’éligibilité des visiteurs et des voyageurs se rendant sur les lieux.

Quelle est la procédure à suivre pour la demande de l’ESTA ?

Dans l’optique de mener à bien son voyage, il importe de faire sa demande au plus tard dans les 72 heures avant le départ. Pour ce faire, il va falloir accéder à Internet. Mais encore, il faut s’assurer à ce que le passeport et la carte de crédit soient bien valides. En tout cas, quelques étapes sont à suivre afin de mener à bien la demande d’autorisation à séjourner aux USA.

Premièrement, il est recommandé de ne se rendre que sur le site Internet officiel américain, réservé à l’activité en question. Deuxièmement, un formulaire y figurera. Il faut le remplir au préalable. Troisièmement, le coût de la demande sera tarifé à la personne. Il se réglera en ligne. Quatrièmement, lorsque toutes les informations sont remplies, il sera temps de lancer la demande. Enfin, lorsque celle-ci est accordée, il va falloir l’imprimer.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/