Peut-on accéder au rachat de crédits quand on est retraité ?

Beaucoup de gens entament la vie de retraité avec angoisse. Ils appréhendent surtout la conséquence de la baisse de revenus sur leur situation financière surtout s’ils ont encore quelques emprunts à payer. Ils s’interrogent sur leur capacité à s’acquitter des mensualités. Le regroupement de prêts pourrait mettre fin à leur problème. Il reste à savoir s’ils peuvent encore accéder à ce genre de produit financier.

Les offres de rachat de crédits pour les séniors

A priori, un sénior a tout à fait le droit de souscrire à un rachat de crédits à Bordeaux. Des offres adaptées à son profil existent. Les organismes de finance n’imposent pas vraiment de limite d’âge. En fait, leur décision d’accepter ou non la demande dépend surtout de l’âge du contractant à la fin de l’emprunt. Si le retraité a entre 80 et 95 ans à ce moment-là, il pourra encore faire un rachat de prêts immobiliers ou de prêts à la consommation. Notons aussi qu’il aura une chance accrue d’obtenir un contrat de qualité s’il est propriétaire. Il en est de même s’il décide de souscrire à différents types de garanties. Avec les assurances, le sénior peut rassurer le prêteur quant à sa capacité de rembourser le prêt.

L’opportu de réaliser de nouveaux projets

En faisant un rachat de crédits, un retraité peut alléger ses charges. Il ne faut pas oublier que l’opération permet la mise en place d’un prêt unique et d’une mensualité unique dont le montant est adapté à la nouvelle situation financière de l’emprunteur. Mais le regroupement de prêts donne aussi au contractant retraité de réaliser certains projets sans avoir besoin d’ajouter un nouvel emprunt dans ses charges. Il faut seulement qu’il demande au prêteur le déblocage d’un fonds supplémentaire qui va intégrer le coût du prêt unique. Bien entendu, l’obtention du financement est beaucoup plus garantie si le sénior décide de mandater un courtier expérimenté et fiable (http://www.la-praye.com/comment-fonctionne-le-rachat-de-credits).

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/