L’extrait K bis, c’est quoi

Le K bis est une carte d’identité qui immatricule une entreprise dans le registre des sociétés. C’est un document officiel qui atteste la légalité de la société.

A propos de l’extrait K bis

L’extrait K bis cède les informations nécessaires comme la dénomination, le numéro d’immatriculation, le capital, le siège social, l’exercice et la liquidation réglementaire d’une société. Il atteste  son existence juridique ainsi que sa régularité. Il regroupe alors tous les renseignements que l’institution doit exposer. Toutes les modifications de principes relatives à cet extrait sont tenues d’être signalées auprès du greffier du Tribunal. Le document est alors adapté au gré des éventuels événements qui marquent la vie générale de l’entreprise. Dans la majorité des cas, le K bis sollicité doit dater de moins trois mois.

Pourquoi faire une demande d’extrait K bis ?

K bis est une carte d’identité officielle qu’une entreprise doit disposer. En effet, sa procuration est indispensable afin de réaliser certaines procédures. Etant un document contenant toutes les caractéristiques de l’entreprise, son obtention est alors cruciale. C’est le seul document légal qui est en mesure de démontrer l’existence d’une société. Il est employé afin de solliciter certains appels d’offres. Il permet aussi d’ouvrir un compte en banque ou d’acheter des marchandises. Le K bis intègre aussi dans la composition des dossiers liés aux diverses transactions. Pour l’obtenir, l’entreprise doit faire une demande au greffier du commerce dont l’établissement dépend. D’ailleurs, il s’agit d’un papier remis et attesté par le greffier. La requête peut se faire avec la dénomination de l’entreprise et son sigle. Il faut noter que l’entreprise n’est pas la seule à pouvoir faire une demande d’extrait K bis. Effectivement, chaque personne qui désire avoir le K bis d’une société a le droit de faire une requête auprès du greffier concerné. Il est aussi possible de l’obtenir en ligne.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/