Guide d’achat d’un écran interactif tactile

Internet

Que ce soit dans le domaine de l’enseignement ou dans la vie des sociétés, les écrans interactifs tactiles sont encore moins connus du public que les tableaux blancs interactifs. Ils sont pourtant avantageux à bien des égards. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil révolutionnaire.

En savoir plus sur l’écran interactif

Un écran interactif est un écran qui réagit aux mouvements d’un stylet ou d’un doigt. Il fonctionne de la même manièr que la tablette tactile mais il dispose d’une plus grande taille telle un grand écran de télévision plasma. Comme pour la tablette, il n’y a pas besoin de brancher d’autres accessoires informatiques comme la souris, la carte wifi ou encore l’écran.

L’écran interactif tactile est parfaitement autonome. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android et peut être utilisé par les professionnels en entreprise, dans le domaine de l’enseignement ou encore par les scientifiques nécessitant un moyen de présenter leur travail.

écran interactif tactile

écran interactif tactile

La seule différence avec les tablettes tactiles est qu’il n’est pas mobile. En effet, un écran tactile est directement accroché au mur et ne peut donc pas être déplacé selon les envies.

Choisir son écran interactif Android

Pour bien choisir son écran interactif Android, il faut prendre en compte divers paramètres. Pour qu’il soit parfaitement lisible, il faut par exemple choisir la bonne taille. Et pour ce faire, il faut déjà identifier son emplacement. Va-t-il être installé dans une grande ou une petite salle ?

Pour vous donner une idée, un écran interactif tactile SpeechiTouch de 86 pouces est idéal dans les grandes salles. Il contribue ainsi à améliorer la visibilité de son contenu par toutes les personnes présentes. Le modèle Android CleverTouch de 55 à 65 pouces est plus adapté aux salles moyennes ou parfois même petites. Il est ainsi parfait pour les petites salles de cours ou salles de réunion en entreprise. De même, l’écran interactif SpeechiTouch 55 » LED convient également pour les petites salles.

Le choix se fait ainsi en fonction du rendu de l’appareil selon le type de salle dans laquelle il est installé. Un modèle de 84 ou de 86 pouces offre par exemple une lisibilité de 97 % pour une classe de 40 élèves. Tout le monde peut voir distinctement le contenu de l’écran interactif.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Le meilleur écran interactif Android pour vous

Comment savoir quel écran interactif Android est le mieux pour vous ? Pour répondre à cette question, il vous faudra identifier vos réels besoins. Il faut également prendre en compte certains critères spécifiques. Au fur et à mesure des informations récoltées par les fabricants d’écran interactif, vous procéderez par élimination pour ne garder que celui qui s’adaptera le mieux à vos exigences et vos besoins.

Ainsi, il faut tenir compte de la taille de votre écran interactif Android. Les plus grands conviennent plus aux grandes salles et les tailles moyennes aux petites salles. Il faut aussi vérifier la qualité de l’image. Une meilleure définition d’image est nettement plus visible pour l’assistance. Et enfin, il faut aussi déterminer la puissance de l’écran interactif et savoir s’il est apte à recevoir de nombreux logiciels et applications qui vous seront utiles au quotidien.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/