Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit

Considéré par certains comme la solution ultime pour résoudre ses problèmes financiers, le rachat de crédits vous permet d’alléger vos dettes liées à la consommation, votre prêt étudiant, votre crédit immobilier et bien d’autres encore. Pour cela, voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre ce dispositif.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédits, appelé également restructuration de prêts consiste à regrouper tous les prêts en cours d’un emprunteur en un seul crédit, avec un taux d’emprunt très bas et une mensualité très allégée. Cela vous permettra de bien gérer vos finances tout en vous sortant de la zone d’endettement, qui risque parfois de vous conduire jusqu’au fichage à la banque de France (voir ici).

Les caractéristiques de votre nouvel emprunt

En optant pour ce genre de regroupement de crédits, les choses qui vont changer concernant vos dettes sont la mensualité unique qui est inférieure à l’ensemble des mensualités que vous avez payé auparavant. Cette diminution n’est possible que grâce à un allongement de la durée de remboursement ce qui entraîen au final une augmentation du coût global du crédit. Le taux d’endettement sera calculé en fonction de votre situation financière, et l’établissement prêteur vous proposera un allègement de vos dettes. Cela vous permettra d’avoir un reste à vivre suffisant ou mieux encore cela peut vous aider à financer de nouveaux projets comme des vacances en famille, l’achat d’une nouvelle voiture ou pourquoi pas le financement d’un nouveau bien immobilier.

Les établissements qui proposent le rachat de crédits

Il existe différentes banques spécialisées dans le rachat de crédits proposant leur aide en fonction de chaque besoin. Comme la plupart de ces établissements prêteurs travaillent en étroite collaboration avec un courtier expert dans le rachat de dettes, vous pourrez le contacter dans le but de dénicher l’offre la plus appropriée à votre situation financière. Sinon, vous avez la possibilité d’utiliser des sites de simulations en ligne et de recevoir en quelques clics une réponse favorable ou défavorable en fonction de votre dossier.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/