Les critères à respecter pour concevoir un faire-part de naissance

 

Quand le bébé vient d’arriver au monde, les parents ont envie de crier sur tous les toits leur bonheur. La plupart d’entre eux choisissent de partager la bonne nouvelle par sms et d’autres optent pour une publication dans les réseaux sociaux. Seulement, il est plus classe de faire une annonce officielle et discrète avec un faire part. Il inclut les informations nécessaires que les gens aimeraient savoir, notamment, le nom du bébé, le poids, la taille et la date et le lieu de naissance. Il existe de nombreux design et de formats au choix. Le texte intégré peut être personnalisé selon les préférences des parents.

Pourquoi ajouter la photo du bébé ?

Pour faire connaître à tous les amis qui habitent loin et qui ne peuvent pas nous rendre visite après la naissance de notre bébé, le faire part de naissance doit inclure la photo du bébé. La photo choisie leur montre que le bébé va bien. Du coup, il faut faire attention à la lumière, au décor et aux vêtements qu’il porte. Le mieux est de faire appel à un photographe professionnel qui a des tas d’idées dans le domaine.

Les contenus du faire part

Le texte d’un faire part apporte les informations que les amis et la famille souhaitent savoir. On retrouve également la sensation de bonheur des parents et des frères et sœurs de l’enfant. Si nous manquons d’inspiration, il vaut mieux recevoir des conseils pour votre faire part de naissance. Un spécialiste connaît les différentes astuces pour annoncer de manière plus originale la venue au monde de notre bout de chou. Il est important d’ajouter les coordonnées des parents afin que les destinataires puissent envoyer une carte de félicitation. Ils envoient aussi des cadeaux pour le nouveau membre de la famille.

 

Written by Alain Lacom

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/