Comment faire pour trouver la nourrice idéale ?

L’engagement d’une nounou n’est pas une tâche facile à réaliser. Pourtant, tous les parents passent par là lorsque le congé de maternité des mamans touche à sa fin. Aujourd’hui, beaucoup de gens cherchent des nurses alors que les personnes qui postulent pour ce poste deviennent moins nombreuses. Cependant, nous devons bien sélectionner la personne qui pendra en main la garde de l’enfant.

C’est elle qui s’occupera de notre bout de chou pendant qu’on sera au travail. Nous devons donc avoir une totale confiance en elle. Pour ce faire, nous devons récolter plus d’infos sur la candidate avant de conclure le contrat d’embauche.

Le profil de la nourrice parfaite

La nounou idéale est celle qui répond parfaitement à nos besoins et qui peut nous satisfaire. En effet, chaque parent possède son propre critère. Certains optent pour une nourrice intelligente tandis que d’autres veulent seulement qu’elle soit attentionnée et gentille. Mais l’assemblage de ses deux compétences serait un atout favorable pour l’enfant. La nounou devra savoir apprendre des choses  aux bébés et aussi de prendre en main les soins nécessaires lorsqu’ils sont malades. À l’absence des parents, l’assistance maternelle doit connaître les désirs et les nécessités de l’enfant.

Les bonnes questions à poser

Il faut savoir que nous n’arriverons pas à avoir plus d’infos sur une nourrice dès le premier entretien. Toutefois, les séries de questions à poser nous permettent de connaître à l’avance son comportement. Du coup, la préparation des questionnaires est une étape non-négligeable. Ils devront être pertinents et ciblent la manière de la conduite de la personne avec un bébé. Pour les nouveaux parents, le mieux est de se fier à l’aide d’une agence qui dispose des personnes expérimentées dans le domaine. Elle pourra sélectionner les meilleures candidates qui correspondent aux convenances des parents.

Written by Clémentine Lafarge

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/